So Kumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

So Kumi

Forum entièrement dédié à Koda Kumi

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

~Rurutia~

4 participants
AuteurMessage
Shiroi.Neko
Modérateurs
Shiroi.Neko

~Rurutia~ Empty
MessageSujet: ~Rurutia~   ~Rurutia~ Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:00

Alors voilà, y'a deux trois jours, je suis tombée sur une chanson de Rurutia, et j'ai adorée!!
Donc voilà je voulais vous faire partager ma trouvaille ^^

Biographie

~Rurutia~ Rurutiaphoto2of1

Rurutia est une artiste extrêmement discrète; on ne sait rien d'elle ! Ni son age, encore moins son vrai nom (Rurutia est un pseudonyme). On a aucune photo promo, seulement le visuel des jaquettes et sa présence en ombre dans les clip...Elle ne fait aucune promo ! Pas de TV, pas de live, rien... L'un dans l'autre, c'est une sorte de promo le fait de jouer la fille mystérieuse... Son age pourrait être entre 25 et 35 ans... Encore une rumeur, mais son nom, Rurutia, viens de la contraction entre [Megumi no Ame] et [Rorotea]; qui signifie "Nuit de forte pluie, naissance des Dieux", tout un programme, j'ai pas plus de détails... On sait que Rurutia est une artiste complète, elle joue du piano, elle écrit, compose et arrange absolument toutes ses chansons, avec l'aide de Taka Satoh pour les arrangements. On peu aussi noter chez Rurutia un talent d'écriture et de mis en scène dans ses court métrage et ses clip...
---
La carrière de Rurutia a commencé en 2001 avec la sorti de son premier single [Itoshigo yo]. On ne sait pas trop ce qui s'est passé avant ni qu'elles fut les démarches... On sait juste qu'elle a signé avec la maison de disque [Toshiba-Emi], un fait assez curieux puisque cette éditeur médiatise beaucoup ses artistes... 2 mois plus tard sort un 2eme maxi single : [Lost Butterfly], il sera la meilleur vente de Rurutia. Ce single est magnifique et marque l'arrivé du tout premier album de Rurutia : [R°]. Là aussi en terme de vente, c'est le premier. Cet album montre l'originalité des compositions de Rurutia, pour un premier essai c'est réussi ! Mais par la suite Rurutia fera encore bien mieux... Rurutia enchaîne très vite avec un 3eme single [Yuruginai Utsukushii mono], ce single est assez particulier puisqu' il contient un long Drama... 3 mois plus tard Rurutia sort le single [Suzaku no Sora], plus rock que les précédent, on trouve sur le cd le premier court métrage écrit et dirigé par Rurutia... Très émouvant ! Encore 3 mois plus tard, janvier 2003, Rurutia sort son 3eme single depuis l'album [R°], : [Shine], une émouvante ballade très stylé ! Suivra quelques mois plus tard, le 2eme album de Rurutia [Water Forest]. On y retrouve les 3eme dernier single, ainsi que des superbes nouvelles chansons ! Cet album surpasse aisément le précédent, on y trouve que des chansons magnifiques, un très bon album !
10 mois plus tard sont un nouveau single [Toroimerai] avec 2 nouvelles chansons magnifique et très stylé, ce single marque une nouvelle étape dans le déroulement artistique de Rurutia... Plus de 8 mois après sort directement, sans autre single, le 3eme album de Rurutia [Promised Land]. Il est encore meilleur que le précédent, avec tout un tas de chansons très originales, de plus comme il y a eu qu'un seul single, on découvre beaucoup plus de chansons, le côté un peu commercial du nombre élevé de single disparaît. Comme toujours le packaging est formidable avec des photos superbe...
Il faudra attendre 10 mois après le sorti de l'album pour que Rurutia sort un nouveau single [Primary], suivit de très près par son 4eme album [Meme]...
Ce nouvelle album déçoit un peu, en effet on trouve certes de très très belle chansons, des chansons plus classiques dans un style déjà vues dans les précédents albums et pire, des chansons raté et même minable, dans le style de stars de merde à la mode. Même les superbes chansons de cet album, étrangement réunies en fin d'album, ne parviennent pas rattraper le reste.
Quelques mois plus tard, un OST sort, il s'agit de [Kazuo Umezu Kyofue Gekijo], Un OST pour un groupe de court métrage d'horreur, en fait Rurutia ne fait rien dans cet album, il s'agit de BGM faites à partir des chansons de Rurutia le tout dirigé par Taka Satoh. Le résultat n'est pas toujours très convainquant.
Mi 2005 Rurutia prend la décision de quitter définitivement la maison de disque [Toshiba-Emi]. Elle souhaite ne plus avoir de pression commercial de la part de sa maison de disque, Elle veux avoir le contrôle de sa carrière. Rurutia signe donc avec la petite maison de disque [Phoerix Record].
Novembre 2005, Rurutia annonce sont prochain single [Spinel] chez sa nouvelle maison de disque. La chanson titre est dans un style pop-rock efficace et fort agréable, la piste 2 est une superbe ballade au piano, c'est la premières fois que Rurutia chante avec juste un piano.
Début 2006, Rurutia sort un nouveau single toujours chez la maison de disque [Phoerix Record]. il s'agit de [Hohoemi no Maria] (les larmes de Maria), la piste 1 est une très sympathique chanson pop, très bien foutu, avec une interprétation superbe de Rurutia, on a l'impression qu'elle pleure. La piste 2 est une chanson acoustique tout comme le single précédent, c'est magnifique est très beau !
Fin mai 2006, Rurutia continue et surprend en sortant un 3eme single ! [Reirei Tenohira], un single bien rempli avec une superbe cover. On trouve pour la première fois dans versions instrumentales des chansons ! Et en bonus une nouvelle version du titre [Spinel] !
Pour finir l'année 2006, Rurutia sort son 5eme album [Chorion], on y retrouve les 3 singles sortie précédemment pour un total de 5 nouvelles chansons (10 au total), on trouve également 5 version instrumentales des chansons de l'album. Cet album est plutot bon, meilleur que le précédent, [Meme], au final un bon album, très régulier, mais peu de réelle évolution dans le style de Rurutia (« ça reste du Rurutia »).
Rurutia est une artiste hors norme, donc intéressante, elle créée son propre univers et nous amène dans un monde différent dans chaque chansons. Je lui souhaite une longue carrière et d'évoluer dans sa musique..
Source: Rurutia site français

Pour ma part, c'est avec la chanson Toroimerai que je l'ai découverte, et j'adore cette chanson! :love:
Le clip est tout autant magnifique d'ailleurs.

Je vous met quelques clip via Youtube:
Toroimerai
Lost Butterfly
Ai Shi Ko Yo
(Oui c'est un copier-coller de ce que j'ai mis sur Totalayu) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Kiseki
Roxy

~Rurutia~ Empty
MessageSujet: Re: ~Rurutia~   ~Rurutia~ Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:44

Comme je l'ai dit sur totalayu j'ai beaucoup aimé , surtout lost butterfly ^^
kumi_chan
Admin
kumi_chan

~Rurutia~ Empty
MessageSujet: Re: ~Rurutia~   ~Rurutia~ Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:49

moi aussi j'aime beaucoup ^^
S@ndr@
So Into You
S@ndr@

~Rurutia~ Empty
MessageSujet: Re: ~Rurutia~   ~Rurutia~ Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:44

Je viens d'écouter, ses chansons sont pas mal, j'aime bien!!
Je vais essayer de la connaître un peu plus...
Contenu sponsorisé

~Rurutia~ Empty
MessageSujet: Re: ~Rurutia~   ~Rurutia~ Icon_minitime

~Rurutia~
Page 1 sur 1