| Comment faire un fondu d'image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S@ndr@ So Into You
| Sujet: Comment faire un fondu d'image Sam 14 Avr - 15:27 | |
| Alors cette fois-ci je vais vous expliquer comment faire un fondu d'image: D'abord vous ouvrez un nouveau calque: Puis vous ouvrez une photo: Vous dupliquez cette photo en allant dans Image>>Dupliquer: Vous sélectionnez la moitié de la copie de votre photo et vous allez dans Filtre>>Couleur>>Dégradé: Style: Bichromie, Direction: Droite/Gauche, Couleur 1: Noir, Couleur 2: Blanc. L'opacité doit être à 100% Vous sélectionnez l'autre moitié de la copie de votre photo et vous allez de nouveau dans Filtre>>Couleur>>Dégradé: Style: Bichromie, Direction: Gauche/Droite, Couleur 1: Noir, Couleur 2: Blanc. L'opacité doit être à 100%. En fait il n'y a que la direction qui change. Vous copiez la copie de votre photo et vous repartez sur la photo originale. Vous allez ensuite dans Edition>>Collage spécial>>Assembler le collage. Vous copiez l'image: Vous repartez sur votre calque blanc et vous allez dans Edition>>Collage Spécial>>Image et masque associés Voilà ce que ça donne: Vous ouvrez une deuxième photo: Et vous faites exactement pareil que sur la première photo: Et voilà le résultat avec une troisième photo: Alors moi ce que je vous conseille de faire: par exemple pour la photo que vous mettrez tout à droite, sur la copie ne faites pas de dégradé sur la moitié à droite mais remplissez la de noir (comme ça) et vice versa pour la photo que vous mettrez à gauche. | |
|
| |
kumi_chan Admin
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Sam 14 Avr - 19:32 | |
| wouaw O-O excellent!!!! merci c'tes super bien détaillé j'ai essayé en même temps et ça a marché!! c'ets incroyable!!! on ne peut pas le deviner ce truc, merci encore!!!
t'es trop super! | |
|
| |
S@ndr@ So Into You
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Sam 14 Avr - 20:22 | |
| De rien!! Je suis contente que tu aies réussi, j'avais peur de ne pas avoir assez bien expliqué ^^ | |
|
| |
kumi_chan Admin
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Sam 14 Avr - 21:09 | |
| oh non!!!!! c'est super limpide! pour que je comprenne d'un coup faut le faire!!! pour ça que je te remercie du fond du coeur ^^ | |
|
| |
Shiroi.Neko Modérateurs
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Dim 15 Avr - 13:42 | |
| Oui mais ça marche que pour photoshop T-T
Pas moyen de faire pareil avec photofiltre XD | |
|
| |
S@ndr@ So Into You
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Dim 15 Avr - 19:08 | |
| Non, au contraire, c'est pour Photofiltre. Pour Photoshop il y a un moyen bien plus simple!! | |
|
| |
kumi_chan Admin
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Dim 15 Avr - 22:44 | |
| merci beaucoup sandra grace à toi mon blog perso est tout joli ^^ et quelle inspi! | |
|
| |
Kosmos COLOR OF SOUL
Nombre de messages : 149 Age : 41 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Lun 16 Avr - 17:35 | |
| C'est quoi pour Photoshop? ^^
Tu joue sur l'opacité des calques? | |
|
| |
S@ndr@ So Into You
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Mar 17 Avr - 0:09 | |
| Avec Photoshop, il faut coller les deux images l'une sur l'autre. Tu mets un nouveau calque sur la deuxième photo que tu as collé et tu fais un dégradé (noir et blanc) sur ce calque.
Si tu veux que je fasse un tuto comme au-dessus avec des images et tout, dis-le moi, ce sera toujours plus simple pour comprendre!! XD | |
|
| |
Kosmos COLOR OF SOUL
Nombre de messages : 149 Age : 41 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Mar 17 Avr - 9:50 | |
| | |
|
| |
Shiroi.Neko Modérateurs
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Mar 17 Avr - 12:57 | |
| Ouaw j'vient d'essayer et c'est vrai que le résultat est très beau !! | |
|
| |
S@ndr@ So Into You
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Mar 17 Avr - 14:07 | |
| Alors avec Photoshop Vous ouvrez un nouveau calque et votre première photo: Vous collez cette photo sur le calque (sélectionnez la photo, allez dans Edition>>Copier puis allez sur le calque et faites Edition>>Coller) Vous ouvrez votre deuxième photo: Et vous la collez sur le calque en faisant en sorte qu'elle soit à cheval sur la première photo: Vous ajouter un masque sur cette deuxième photo (cliquez sur le troisième logo tout en bas à gauche): Vous cliquez ensuite sur l'outil Dégradé (couleur premier plan: noir; couleur arrière-plan: blanc): Avec cet outil, vous allez de droite à gauche en partant de la bordure de la deuxième photo (vous faites ça jusqu'à obtenir le résultat voulu): Vous ouvrez une troisième photo: Vous la collez sur l'arrière-plan et vous lui ajoutez un maque: Vous utilisez l'outil Dégradé et voilà: | |
|
| |
Kosmos COLOR OF SOUL
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Mar 17 Avr - 14:40 | |
| | |
|
| |
kumi_chan Admin
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Mar 17 Avr - 20:12 | |
| comment sandra elle est trop forte!!! elle connait tout! | |
|
| |
S@ndr@ So Into You
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image Mer 18 Avr - 19:02 | |
| XD non, loin de là, malheureusement!! J'ai encore beaucoup à apprendre avec Photoshop... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un fondu d'image | |
| |
|
| |
| Comment faire un fondu d'image | |
|